Paris, le 07 septembre 2001
La Garde des Sceaux
Ministre de la Justice
 
                                                                                          Monsieur André BAMBERSKI
                                                                                          59, Route des Coteaux
                                                                                          31320 PECHBUSQUE
 
       Monsieur,

       Par votre lettre du 13 juillet 2001 à Monsieur le ministre des affaires étrangères qui me l'a transmise, et par la pétition initiée par l'association "Justice pour Kalinka", vous avez à nouveau souhaité appeler l'attention du Gouvernement sur les suites judiciaires de la disparition tragique de votre fille.

        Ainsi que vous le savez, ce dossier est suivi avec la plus extrême attention par mon cabinet et par les services de la Chancellerie qui vous ont reçu et vous ont tenu informé de ses développements et de ses perspectives.

        Depuis la condamnation par contumace prononcée le 09 mars 1995 par la cour d'assises de Paris, le Gouvernement français déploie l'ensemble des moyens juridiques à sa disposition pour obtenir la comparution de Monsieur Dieter KROMBACH devant la justice française afin qu'il puisse être jugé, contradictoirement cette fois. A cette fin, la décision de la cour d'assises de Paris a fait l'objet d'une diffusion internationale par le canal d'Interpol et dans le Système d'information Schengen.

        Bien qu'il n'ai pas été possible d'obtenir l'extradition de Monsieur KROMBACH de l'Autriche, les autorités de ce pays ayant considéré que les décisions rendues par la justice allemande le mettraient hors de cause, ce refus n'a aucunement conduit le Gouvernement français à relâcher ses efforts pour obtenir la comparution de Monsieur KROMBACH devant la cour d'assises de Paris. Il demeure recherché et je souhaite qu'il puisse être arrêté à nouveau s'il vient à être découvert...

       Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de ma parfaite considération.
 

                                                                                Marylise LEBRANCHU
Page précédente                     Page suivante                       Retour à la table des matières